top of page

19 août 2013 - Quelques jours à Aréquipa, roman-photos ;-)

Nous sommes arrivés à Cusco ce matin... Rien à signaler côté soroche (mal d'altitude), on a plus la pêche qu'à Arequipa, l'acclimatation sans doute. Le soleil brille mais le climat très contrasté des montagnes n'est pas de tout confort.

La cité des Incas, lovée dans une vallée entourée de reliefs bossus à 3400m d'altitude, nous semble receler de nombreux secrets et centres d'intérêts du haut de la terrasse à la vue panoramique de notre maison d'hôtes... Nous vous en dirons des merveilles dans quelques jours.

Mais d'abord, retour sur Arequipa! Pour lire, cliquer sur la première photos et puis flèche vers la droite, ou passer la souris sur les photos.

En quelques jours à Cusco, nous aurons à peine eu le temps de : se remettre d'une nouvelle attaque microbienne pour Alex, habituer nos cuerpos à l'altitude, retourner à l'école pour améliorer notre espagnol, découvrir la splendide Plaza de Armas et fêter mes 31 ans. Pour des raisons pratiques, nous nous sommes ensuite mis en route pour Pisac, magnifique départ vers la Vallée sacrée des Incas... Fin de semaine, nous reviendrons à Cusco rendre justice à cette ville superbe !

 

Un bilan rapide sur nos 2 premières semaines au Pérou? 1. Il fait froid. On avait bien compris qu'il ferait froid dehors,... on n'avait pas compris qu'au Pérou, on ne chauffe rien, ni les chambres, ni les restos, ni rien du tout... (enfin dans notre gamme de prix) Glagla. 2. Les paysages sont splendides ! Les montagnes, les vallées, une richesse abondante de nature dont on ne se rassasie pas. 3. A quelques jolies exceptions près, les péruviens ne sont pas accueillants avec nous. On ne va pas leur en tenir rigueur, on peut les comprendre. Dommage. 4. L'histoire du Pérou est fabuleuse et passionnante. On fouille les librairies dans l'espoir de trouver des livres historiques en français... 5. Ici, tout est fait pour qu'on ne puisse pas se débrouiller seul, qu'on fasse appel à une agence, qu'on paie un taxi, qu'on engage un guide,... logique. Par petites touches, on reprend notre liberté. Et les locaux de nous regarder de travers en nous voyant, simplement, marcher au milieu des champs.

 

Merci pour vos commentaires et nouvelles qui font toujours chaud au coeur! Comment ça va chez vous? Bisous

24 août 2013 - Entre Cusco & Pisac

En images : la plaza de Armas, grimpette sur les hauteurs jusqu'au Christo Blanco, 31 ans ça se fête, vues sur Cusco...

En images : le fabuleux site archéologique de Pisac, balade dans la vallée, ...

bottom of page