top of page

L'été s'installe résolument dans le désert de l'Andalousie... Les lézards filent entre les cailloux, les lapins s'enhardissent auprès des humains pour trouver de la verdure, l'aigle voisin fait des rondes majestueuses au-dessus de nos têtes, et le jogging sous le soleil se fait plus périlleux. Les paysages accentuent encore un peu leur silhouette aride et monotone. Et c'est sous ces cieux bleus azurs que se dessine la dernière (s)cène de Cosmose.

 

Un dernier tour au marché d'Albox toujours plus anglais qu'espagnol. Les fumets gourmands des viandes grillées sur le barbecue « mode récup' de machine à laver » de nos ingénieux propriétaires. L'immortalisation d'un coucher de soleil sur l'étrange paysage asséché et bosselé à l'infini. La réception d'un colis cadeau créatif de la Jelti team. A Los Gateros, on se nourrit avec avidité des derniers « moments » d'ailleurs.

 9 juin - Back from Cosmose

Puisque les températures grimpent, on se met au diapason avant de retrouver notre instable météo belge. Beach time! Petit tour par la jolie ville de Mojacar et sa plage sans charme. Week-end au parc naturel de Cabo de Gata et sa belle côte déchirée. Parillada de poissons qui nous rappelle le port d'Essaouira, quoique 10 fois plus cher! D'immenses salines pas tout à fait aussi charmantes que celles de Maras au Pérou. Un phare qui nous rappelle la visite de celui de Dakar. Entre le blanc des murs, l'ocre de la nature et le bleu de la méditerranée... les images et les souvenirs se bousculent au rythme des aurevoirs.

Il y a un an, nous quittions tout pour l'inconnu, pour la découverte, pour le monde. Pour vivre 10 années en une! Pour l'aventure et la magie. Nous nous demandions ce que représente l'idée de se sentir "chez-soi". Après s'être assuré qu'on peut vivre merveilleusement pendant un an sans mettre un pied chez soi, le concept est encore plus relatif. Peut-être qu'aujourd'hui, on s'intéresse davantage à l'idée d'être "à sa place". Là où la vie trouve du sens. Là où l'équilibre entre soi et le reste du monde se fait à la fois intense et serein. Là où l'on n'a jamais envie d'être hier, demain ou ailleurs. Là où on vit densément au présent. 

Cosmose s'en va. Mais tout ne s'en va pas avec Cosmose. Et l'on ramène dans la mochila des questions et des convictions, des angles de vue et des volontés. Le retour, l'avenir, les projets, seront probablement une tentative incessante d'être le plus souvent, le plus exactement, à la place qui nous donne sens.

Un retour se prépare peut-être encore plus qu'un départ. Et dans la liste des "pour", il y a déjà tant de moments qu'on s'apprête à vivre avec vous! Merci d'avoir été là, un an, à distance et d'être toujours là pour nous retrouver très bientôt!

 

Back from Cosmose.

bottom of page